• 16 juin 2014 : 4eme jour

    Le premier jour de cours est enfin arrivé, je me réveille vers 4h30, (ça s'améliore) je quitte la maison vers 6h45 avec John qui va m'accompagner jusqu'à l'école, on prend donc le bus puis le train pour arrêter à Granville Station. Arrivé devant l'école, John me souhaite bonne chance :)

    Au secrétariat, ils nous demande d'où on vient et en fonction, nous mettent dans une classe. Par chance, je suis avec les belges, les français, les Germanie, les suisses, ... on commence à faire un test où ils nous demande de rédiger une rédaction avec comme sujet; pourquoi êtes vous venu à Vancouver étudier l'anglais et qu'est ce que vous pensez que l'anglais vous apportera ? .... hum le test est vite terminé pour moi arf

    Le test touche à sa fin, un professeur vient nous expliquez le fonctionnement de l'école et appelle chaque nationalité, par chance, il y a 1 français !!! Houra ! 2 groupes sont formé pour aller visité les différents établissements de l'école, ce qui me permet de parler à Loris, le français. Je peux enfin parler sans réfléchir et sans me casser la tête, que ça fait du bien ! Joris à 20 et il est de Genève.

    De retour en classe à 11h30, chaque personne à un entretien avec un professeur pour évaluer notre anglais et "surprise" je suis chez les débutants ^^. Durant ce temps, nous avons l'opportunité de faire plus ample connaissance dans la classe à l'aide d'un questionnaire.

    Fin des cours à 12h30, nous partons à 8 chercher un endroit à manger, tout est comble et il ne nous reste plus beaucoup de temps, donc nous décidons d'aller manger chinois. Pas évident de les comprendre, mais ils sont tous adorable et j'ai vraiment hâte de pouvoir communiqué avec le groupe ! Tout le monde parle déjà bien anglais...

    De retour à l'école, nous reçevons le programme d'activité de la semaine et la journée est terminé. Je retrouve à 15h Mariane, une étudiante brésilienne qui habite avec moi et elle me présente ses amis, adorables, ils font tout leur possible pour communiquer avec moi smile on est aller manger une poutine dans un centre commerciale et avons été me chercher un adaptateur pour pouvoir brancher mon ordinateur. 

    Nous décidons de rentrer vers 4h30

    Bonne journée pour un début, ça s’annonce être une très belle expérience !

    Bisouuuuuus kiss

    16 juin 2014 : 4eme jour

    16 juin 2014 : 4eme jour

     


  • Commentaires

    1
    Maman
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:17

    Super pour toi ma puce :)    

    2
    Natty
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:21

    Eh eh,ça a l'air super poulette, profite bien! On pense à toi..

    3
    mic
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:17
    salut ma ptit juju, on pense à toi bonne idée le blog, courage pour la communication ça ira de mieux en mieux
    Bonjour de timéo et william céline et moi
    4
    Mercredi 18 Juin 2014 à 05:06

    Oui avec le décalage horaire, difficile de trouver le bon moment pour skyper :) merci de penser à moi, ça me fait plaisir ! bisouuuuus <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :